Humanitudes recompensé par l’ANDès !


 

Miwon Seo et Ka Ho Kim au moment du verdict !

Ci-dessus Miwon Seo et Ka Ho Kim au moment de l’annonce du vote du jury !

Lors de la Journée de la Communauté Française des Docteurs organisé par l’ANDès le 28 juin 2013 à l’UPMC, les jeunes chercheurs étaient invités à participer à l’atelier « Ministre d’un jour » d’Adoc Talent Management.

Cet atelier avait pour objectif de réfléchir sur la valorisation du doctorat en France et ses défis. Concrètement, les jeunes chercheurs ont formé trois groupes encadrés par les membres de la CJC et d’ANDès afin de monter un projet de loi ou faire des propositions politiques pour améliorer la situation des doctorants et des docteurs.

Deux membres d’Humanitudes – Miwon Seo et Nadia Cordero Gamboa – ont pris part à l’un de ces groupes. Celui-ci a intitulé son projet « Attractivité du doctorat français ». Ce projet visait à faciliter l’intégration des doctorants étrangers en France, notamment à propos du visa et du titre de séjour. Cette proposition a été auditionnée par un jury qui l’a considérée comme le meilleur des trois projets.

Ce projet sera défendu par l’ANDès auprès des institutions publiques dans les prochains mois via un livre blanc qui sera publié à la rentrée.

Par ailleurs, Humanitudes concourait au Prix ANDès Initiatives grâce au magnifique poster réalisé par Thibault Loneux que vous pouvez admirer ci-dessous. Malheureusement pour nous, c’est l’INRA et BCG qui ont été récompensés !

 

Miwon Seo devant le poster Humanitudes