Petit-déjeuner BD avec Vie De Thésarde


Humanitudes a plaisir d’inviter l’auteure de Vie de Thésarde, docteure en sociologie, MCF à Toulouse, pour le petit-déj du samedi 30 mai à partir de 9h. Nous nous retrouverons près du métro Réaumur Sébastopol et Arts et Métiers. Le lieu sera précisé sur inscription.

 « Crédit image : Lapin Observateur »

« Crédit image : Lapin Observateur »

Donner des cours gratuitement, culpabiliser de s’offrir un ciné, vivre en décalé, s’exciter d’avoir trouvé des idées géniales enfin qui se trouvent déjà sur les feuilles des ouvrages des savants .. ces choses font partie de vie quotidienne des thésards… L’univers des doctorants, encore peu connu de l’extérieur, est agréablement présenté dans les dessins de Lapin Observateur. En parcourant ses histoires pendant et après la thèse, il est possible de revivre nos propres histoires, et encore, les échos qui nous étouffent ou nous solidarisent…..

Si vous souhaitez rencontrer Lapin Observateur en vrai, si vous aimeriez sentir l’air parisienne, incomparablement fraîche et calme d’un samedi matin tôt et être entouré.e des personnes qui vont éveiller votre curiosité, c’est maintenant qu’il faut réagir ! 🙂

L’événement est ouvert à tous, membres comme non membres.
Informations et inscription (obligatoire pour réserver des places) : petitdej@humanitudes.com

Un hashtag spécial pour l’occasion : #ViedeThésardeTDHuman : posez vos questions (voire partagez vos croquis) avant, pendant, et après l’événement.

*Lapin Observateur a également contribué ses dessins pour embellir le guide du colloque organisé
par Université Paris Ouest-Nanterre La Défense et Humanitudes, « Quelle stratégie opérationnelle pour l’emploi des docteurs ? »